Ils avaient besoin…
de s’adresser à l’ensemble des acteurs du tourisme de la région Sud à travers une identité graphique qui assemble et traduise leur place et leur capacité de réflexion, d’animation et de professionnalisation auprès des Offices de Tourisme.
Cette mission « d’organisation » de la FROSTI (Fédération Régionale des Offices de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur) devait se trouver dans l’agencement même des informations présentes sur l’ensemble des supports.
Nous leur avons proposé…
de prolonger et d’accompagner leur l’image à la fois créative et méthodique, en écho à leur vocation de mener à bien des réflexions à travers une approche méthodique et visionnaire du tourisme.
Notre démarche ne pouvait pas être autre que participative, comme l’est celle de la FROTSI pour conduire des projets collectifs.
Et concrètement…
• Positionnement de l’offre à travers un concept éditorial
• Définition de l’identité graphique éditoriale
• Réalisation de supports événementiels
• Réalisation graphique de l’ensemble des supports éditoriaux et digitaux